Le Cn2r a publié une nouvelle fiche sur les impacts développementaux du TSPT-C chez l’enfant et l’adolescent à destination des professionnels (psychiatres, psychologues, psychothérapeutes certifiés…). Cette fiche est consacrée au diagnostic du TSPT-C chez l’enfant et l’adolescent.

#1 Une fiche sur le diagnostic du TSPT-C chez l’enfant et l’adolescent
Concernant le trouble de stress post-traumatique complexe, aucune distinction n’est établie entre l’enfant et l’adulte au moment du diagnostic. Pourtant, la symptomatologie diffère selon l’âge.
Cette fiche montre que le trouble de stress post-traumatique complexe influence le développement de l’enfant, et présente sept domaines permettant d’évaluer cet impact
Elle s’appuie sur une revue de la littérature réalisée par Cook, Spinazzola, Ford, Lanktree, Blaustein, Cloitre, van der Kolk et bien d’autres experts du sujet.

