Il existe, sur l’ensemble du territoire français, de nombreux professionnels formés à l’accueil, l’orientation et le traitement des personnes ayant été exposées à un événement traumatique. Les Centres Régionaux du Psychotraumatisme ont pour vocation d’offrir des lieux d’orientation et/ou de consultations spécialisées pour les personnes victimes de psychotraumatismes, indépendamment de la nature du traumatisme vécu (physique ou psychique, résultat d’un accident, de violences, de maltraitance…) ou des populations concernées (enfants, adultes, civils, militaires, avec handicap, migrants, …). 
Ces Centres spécialisées (ainsi que leurs éventuelles antennes départementales) regroupent des équipes de professionnels formés au psychotrauma : ils sont à même de vous proposer les soins les mieux adaptés à votre situation personnelle.


Retrouvez l’ensemble de ces professionnels et structures sur notre carte interactive ci-dessous. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin traitant.



Pour figurer sur la carte de l’offre de soins, cliquez ici

Partager sur :